Clouée dans un fauteuil pendant de longs mois, suite à des opérations aux jambes, cette jeune journaliste de 29 ans, passionnée par l’écriture et l’aventure, qui a travaillée au journal Les Echos puis au Figaro, a décidé de se lancer dans un périple extraordinaire : traverser l’Atlantique en solitaire, sans trop savoir naviguer !
Tout commence par une rencontre, celle d’un homme, Corentin de Chatelperron et de son petit voilier : le Tara Tari, premier voilier construit avec un composite à base de fibre de jute. Corentin nourrit un rêve : renouveler la flotte de pêche du Bangladesh, décimée par le tsunami, grâce à ce matériau, abondant sous ces latitudes. Cette idée raisonne chez la jeune femme, après une période noire, Tara et elle allaient se reconstruire, elle traverserait l’Atlantique à bord de ce bateau de pêche pour le faire connaitre. Une opération écologique pour défendre la toile de jute, fibre naturelle.
Mais avant cela, une rénovation s’imposait. C’est Capucine qui a pris les choses en mains et après trois mois de travail intensif, le bateau a été mis à l’eau le 15 Octobre 2011
Un voilier écolo, retapé grâce à de la récup’ dont les barres de flèches installées sur le mât, sont les anciennes béquilles de la jeune femme.
Capucine Trochet quitte ainsi Marseille le 21 Novembre dernier direction les Antilles, pour enfin atteindre Miami en Mai 2012.
Six long mois de mer en solitaire pour cette battante au grand cœur qui n’a pas froid aux yeux. Et une très belle revanche sur la maladie. On lui souhaite bon vent !
Buenos días Capucine,
No nos conocemos, pero ayer estuvieron cenando en mi casa Aliette y Máximo, y me explicaron tu proyecto. También navego a vela, y te deseo mucho éxito en tu singladura.
Un fuerte abrazo, y que tengas una buenísima navegación.
Bonjour Capucine je souhaiterai que tu me donnes des nouvelles sur cette traversee , je meurs d´envie de teter cette avanture moi meme. Si tu veux on peux corespondre. Bon couraje, je vis en Epagne