Au lieu de bousculer les convictions religieuses local, McDonalds s’adapte et devrait prochainement ouvrir des restaurants végétariens en Inde.
Un McDonalds végétarien pour s’adapter aux coutumes locales
Pourquoi un un McDonalds végétarien ? L’hindouisme et l’Islam, deux religions majoritaires en Inde, vont à l’encontre des pratiques du géant du fast-food. La première interdit de tuer des bovins, la seconde de manger du porc … McDonalds, cherchant toujours à s’adapter au mieux, aux coutumes locales de chaque pays, va dans le cas présent opter pour une restauration végétarienne. Les villes d’Amristar et de Katra, ville sacrée et de pèlerinage, devraient dès l’année prochaine voir s’ouvrir les premiers restaurant McDonalds végétarien.
Le fast-food végétarien à le vent en poupe en Inde
On compte pas moins de 33 000 restaurants McDonalds à travers le monde, dont 1200 en France, et seulement 271 restaurants en Inde. Un chiffre qui devrait cependant rapidement croitre, selon Rajesh Kumar Maini, porte-parole de la chaîne. McDonalds espére en effet doubler ce chiffre d’ici à trois ans.
Mais dans cette aventure du fast-food végétarien, McDonalds ne fait pas office de précurseur, la chaîne de sandwichs Subway a déjà ouvert un premier restaurant entièrement végétarien sur le campus d’une université, et Domino’s Pizza en compte déjà plusieurs.
Le fast-food végétarien veut se développer en Inde, mais reste à voir si la population locale va vraiment adhérer.
Crédit photo Flickr : bartschphotography – Roadsidepictures