Vince Hannemann, alias Junk King, collecte depuis 1989 des milliers d’objets abandonnés et déchets pour leur offrir une seconde vie.
La cathédrale de déchets, le trône de junk king !
Avec l’ensemble de ces objets, Vince Hannemann a édifié, à Austin dans le Texas, une immense cathédrale de déchets. Un projet un peu fou, mené par Junk King, un artiste obstiné qui offre une seconde vie à des objets devenu simple déchets aux yeux de tous …
En 2010, le projet de Junk King a bien faillit prendre fin. A cette époque, la ville d’Austin avait décidé la fermeture de cette « cathédrale », en affirmant que cette structure était dangereuse. Et avait contraint Vince Hannemann a retirer près de 60 tonnes de matériaux, en lui exigeant également d’obtenir un permis de construction en bonne et due forme pour sa structure insolite. Loin d’être découragé, Vince Hannemann a finit par obtenir l’approbation d’un ingénieur et à ainsi pu fournir les documents nécessaires à la reconstruction de son édifice.
En quelque sept mois, avec la participation de centaines de bénévoles venu visiter et prêter main-forte, la cathédrale a pu de nouveau s’étendre vers les cieux.
Découvrez cette étrange et surprenante structure à travers le film de Evan Burns :