L’eau, une ressource rare et précieuse qu’il nous faut économiser. Accroissement de la population, réchauffement climatique, pollution, sont autant d’éléments à prendre en compte dans la gestion de cette ressource que l’on a longtemps utilisé à tort et à travers… Fort de ce constat, la société CosmétiCar a donc décidé de révolutionner le lavage de votre voiture en proposant un service de nettoyage auto sans eau.
Le lavage de votre voiture, si certain y prenne du plaisir, cela reste pour la majorité d’entre nous une véritable corvée : une perte de temps et d’argent… Une pratique au départ anodine, sans mauvaises intentions, qui peut également rapidement se transformer en une source de pollutions (selon les produits utilisés pour savonner, cirer et faire briller votre voiture) et de gaspillage en eau.
Pour remédier à ces différentes problématiques, la société Cosmeticar a donc imaginé un concept pour que vous disposiez d’une voiture propre, tout en vous facilitant la vie et sans oublier l’environnement.
2003, CosmétiCar innove en proposant un lavage manuel de votre voiture, réalisé par des professionnels et sans utiliser d’eau (avec sa propre gamme de produits de lavage). Puis vient, 2005, année où la société commence à déployer des unités mobiles afin de pouvoir intervenir directement chez le client.
Le concept est donc là, proposé au client le lavage auto à domicile et écologique ! Un service sur mesure permettant de faire des économies de temps, de carburant et d’eau …
Depuis 2009, CosmétiCar élargie son réseau au travers de franchise lavage voiture afin de pouvoir s’implanter un peu partout au travers de l’hexagone. Si le concept vous intéresse, et que vous souhaitez laver votre voiture, rendez-vous sur leur site pour d’avantages d’informations.