Le gaspillage, la gestion des déchets, l’obsolescence programmé, le recyclage, le tri … autant de sujets devenus incontournables dans de nombreux domaines, dont celui des nouvelles technologies et notamment des déchets d’équipements électriques et électroniques.
Ne jetez plus vos appareils électroménagers, réparez les !
La Spareka, spécialiste de la pièce détachée, cherche à mettre en avant son activité et sensibiliser le grand public aux possibilités qui existent en terme de réparation des équipements électriques et électroniques. Aujourd’hui plus de 50% des appareils jetés fonctionnent encore, autant de déchets qui pourraient être évités et autant de sources d’économies pour le portefeuille des consommateurs.
Découvrez au travers de cette infographie, proposée par Sparekas pourquoi il est indispensable aujourd’hui d’avoir d’avantage recourt à la réparation et qu’il est nécessaire de ne plus jeter vos appareils électroménagers sans bonnes raisons.
Que cet article me touche! Moi qui suis adepte déjà du « no plastic » et qui tente par tous les moyens de le réduire dans ma conso. Je réfléchis aussi très sérieusement à stopper au maximum l’électro-ménager inutile comme l’aspirateur remplacé par le balais, la machine à café remplacée par l’eau qui boue. J’ai arrêté le repassage, je sèche mes cheveux à l’air libre. J’ai récupéré des appareils de famille, je répare au maximum…
Mais je ne savais pas que ça avait pris de telles proportions en seulement 2 ans: + 33 millions de tonnes de déchets.
Merci de nous informer avec ce type de blog.
Fanny
Merci pour le partage de l’infographie !!
Retrouvez sur notre site internet des vidéos pour vous aider à réparer:
http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/toutes-nos-videos
Ensemble luttons contre l’obsolescence programmée !!!