Les Nations Unies estiment que d’ici l’an 2025, plus de 66% de la population mondiale va souffrir de pénurie d’eau. Un grave problème qui semble inévitable pour de nombreux scientifiques, mais cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir et imaginer des solutions de secours … telle doit être la devise de Imke Hoehler, un étudiant allemand en design industriel.
Il a imaginé un système eco design permettant de récolter de l’eau potable à partir de l’air et de la brume. Nommé le DropNet, le dispositif capte l’humidité ambiante pour la transformer en goute d’eau … et il peut ainsi fournir jusqu’à 20 litres d’eau potable par jour, et plusieurs structures pourraient certainement fournir un village entier en eau potable.
Malgré les visions pessimistes de certains, il ne faut pas abandonner … car c’est certainement grâce à ce genre de petits projets que les choses pourraient changer et évoluer positivement …
Un concept intéressant. Il y a aussi des éoliennes qui captent l’eau.. des perspectives pour les régions sèches…
C’est dommage que l’on ne connaissance pas la surface du système…cela permettrait d’avoir une idée du rendement.
@Jean-Marc: effectivement, mais impossible de trouver l’information (mais au regard de la photo on doit pouvoir ce dire au environ 2m X 2m)
C’est dommage, mais cette système a été inventée ça fait longtemps au Chili. Atrapaniebla.