Google a annoncé la création d’un fonds de 280 millions de dollars pour soutenir SolarCity, une société spécialisée dans l’installation de dispositifs solaires pour les particuliers et les entreprises.
Un nouvel investissement qui montre l’intérêt tout particulier de Google pour le secteur des énergies propres ces derniers temps … La firme à ainsi investit plusieurs centaines de millions de dollars dans le domaine des énergies renouvelables, principalement sur le solaire et l’éolien.
Quelques 5 millions de dollars ont été investis en Allemagne, au début de l’année, pour la construction d’une centrale de panneaux photovoltaïques. 100 millions de dollars pour la réalisation d’un parc éolien en Oregon et 55 millions pour en projet similaire en Californie … etc
Les prises de positions financières de Google sont importantes et montre l’intérêt que la firme porte au développement de l’économie verte … Mais s’agit il d’une démarche philanthropique ?
Même si la démarche n’est pas philanthropique, mais de marketing, Google ose investir dans le secteur des énergies propres. Toutes les sociétés ne le font pas.
Devrons-nous en arriver un jour à les obliger à financer ces énergies ?