Le monde animal regorge de beautés, d’animaux plus extraordinaires les uns que les autres, impressionnant, fascinant … Ils peuvent également s’avérer parfois extrêmement dangereux pour l’homme …
Attention danger ! Les animaux les plus dangereux au monde
1 – Le moustique
Une petite bêtes nuisible, aux allures inoffensives, pourtant responsable de plus de deux millions de morts par an ! Le moustique n’est pas réellement dangereux en l’état, mais les maladies transmisses lors de ses piqûres font des ravages à travers le monde : paludisme, dingue, chikungunya …
2 – Le serpent
Les serpents venimeux causent plus de 90 000 décès par an. Principalement en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, où ce sont certaines espèces de cobras et de vipères qui sont les principaux incriminées.
3 – Le scorpion
Bien que la grande majorité des scorpions ne soient pas dangereux pour l’homme, il en existe une petite frange responsable de plus de 5000 décès chaque année (dont plus de plus de 1000 au Mexique).
4 – Le crocodile
Un grand prédateur, force de la nature, qu’il ne vaut mieux pas aller déranger sur son territoire. 2 000 personnes en sont victimes tous les ans …
5 – L’éléphant
Le plus gros mammifère terrestre du monde peut s’avérer beaucoup moins sympathique qu’il n’y parait lorsqu’il s’agit de défendre son territoire ou lorsque l’on se trouve sur son chemin. Quelques 600 personnes perdent la vie chaque année en ne respectant pas ces règles …
6 – L’abeille
Insecte bien utile pour la survie de l’espèce humaine, l’abeille n’en est pas moins responsable de plus de 400 décès par an. Elle n’est pas dangereuse en soi, mais certaines personnes sont particulièrement sensibles à leur venin.
7 – Le lion
La diminution de son espace vital et des contacts de plus en plus fréquent avec les humains font que le roi lion serrait aujourd’hui à l’origine d’environ 250 morts par an.
8 – L’hippopotame
Aux allures inoffensives, cette animal de plus de 1,5 tonnes à l’age adulte est pourtant un véritable char d’assaut à l’origine de plus de 200 décès chaque année. Il est d’ailleurs considéré comme un des animaux les plus dangereux d’Afrique …
9 – La méduse
La majorité des méduses ne causes que des désagrément, brûlures et autres boutons. Mais certaines espèces sont particulièrement venimeuses, comme la Cuboméduse australienne, que l’on nomme également guêpe de mer ou encore main de la mort. Des animaux flasques et gélatineux à l’origine de 100 à 150 mort par an.
10 – Le requin
Bien que dans ce top 10, on notera que le requin n’arrive qu’en dernière position. loin des fantasmes et des dents de la mer, il est en réalité bien moins dangereux, pour l’homme, qu’un simple moustique … On ne recense pas plus d’une dizaine de mort par an.
Crédits photo – Flickr / bugeyed_g / jigé59118 – 500px.com / alesandro barista / Michel Jean-Nicolas Weiland-Muller / AndrewAveley / henrik_vind
Vous avez oublié le plus dangereux, le plus meurtrier le plus grand tueur-pour-le-plaisir de tous : L’homme
Bien dit !!
Mais en numéro 1 j’aurais mise les fourmis car personnes le sait mais elles ont sue crée une civilisation comme l’homme et elles sont hyper efficace en matière de torture quand elles sont en groupe !!