Alternative au scooter et autres deux roues motorisés, le vélo électrique rencontre un véritable succès auprès des citadins. Economique et écologique, il faut bien également lui reconnaître son coté pratique … Il ne lui manque donc plus qu’un design atypique et stylé pour faire « carton plein ».
Renaissance du Board Track Racer en version vélo électrique
La bonne surprise vient donc de Californie, et plus précisément de la société Icon, qui propose à la vente le E-Flyer. Un vélo électrique au design vintage, inspiré des Board Track Racers d’avant guerre. Une machine pour le coup très stylé, dotée d’un moteur électrique de 3 500 Watts et d’une batterie de 52v, qui lui permet d’atteindre les 55 km/h (une fois débridé) et de disposer d’une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres.
Avec ce vélo électrique E-Flyer, les ingénieurs de chez ICON rendent un belle hommage aux célèbres Board Track Racers (dont les courses étaient très populaires aux Etats-unis au début des années 1910). Et permettent égalent, à ceux qui en auront les moyens, de disposer d’un vélo électrique au design original et old-school. Seul bémol, il faut tout de même réunir pas moins de 4 995 $ pour en devenir l’heureux propriétaire.