Volitude, voici le nom de ce vélo électrique Made in Suisse. Un modèle inspiré du célebre couteau suisse, il n’offre pas autant d’options (pas de tire bouchon, ni de lime à ongles, ou de mini loupe …) mais pliable et facilement transportable il peut s’avérer tout aussi pratique …
Le Volitude offre une assistance électrique au pilote pour soulager son effort, et dispose d’une autonomie maximal de 40 km pour 4 heures d’utilisation. Il ne s’agit donc pas d’une bête de course, mais bien d’un vélo électrique facile à utiliser et pratique à ranger. Une invention pour les « hommes pressés » soucieux de réduire leur empreinte écologique.
Volitude devrait être disponible d’ici fin 2011, mais le prix reste encore inconnu.
++ voltitude.com
J’ai eu l’occasion de le voir au salon de l’auto de Genève. J’ai trouvé qu’il était vraiment très facile à plier mais son poids était encore un peu élevé. J’ai hâte de voir la version définitive.
C’est super de rouler avec ce vélo en promenant en ville.Avec son autonomie de batterie de 4h pour parcourir les 40km, on peut profiter alors une ballade un peut plus durable.