VéloCité : Un vélo électrique hors normes

par Fabien

La société allemande CarboFibreTec a développé un prototype de vélo électrique capable d’atteindre les 100km/h.

Dans le cadre d’un projet de recherche fédéral, la société CarboFibreTe a mise à contribution son savoir faire dans le domaine du carbone et réutilisé des technologies issues des trains Transrapid pour concevoir se vélo hors normes.

Le vélo électrique qui va à 100Km/h

Pour un poids total inférieur à 14 kg, le VéloCité abrite un moteur électrique dans le moyeu arrière et une batterie dans son cadre lui permettant de développer une puissance de 500Watt. De quoi permettre au Vélocité d’atteindre la vitesse de 100km/h, une vitesse maximum qui devra être bridée pour son homologation.

Ce vélo au style agressif et sportif, réalisé en fibres et carbone, devrait assurément trouver son public. Encore à l’état de prototype, une commercialisation est toutefois envisager d’ici à 2 ans.

@ CarboFibreTec

1/5 - (1 vote)

2 réflexions au sujet de “VéloCité : Un vélo électrique hors normes”

  1. Encore un énième projet aux performances mirobolantes créé par des utopistes vivant en dehors de la réalité, pouvez vous me dire à quoi cela sert il de rouler avec un vélo à 100 km/h dans les villes , à part se tuer et accumuler les amandes et qui sera de toutes façon bridé à 25 km/h

  2. @van damme: Comme évoqué dans l’article, il s’agit d’un projet de recherche. Du coup, pour répondre à « à quoi cela sert … », je dirais pour la recherche, faire évoluer les technologie … etc

Les commentaires sont fermés.