Le chauffe-eau thermodynamique, une solution économique et durable pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.
Faites des économies d’énergie avec votre chauffe-eau
Le chauffe-eau thermodynamique capte les calories de l’air extérieur pour chauffer un fluide caloporteur. Le système fonctionne comme une pompe à chaleur et présente les même avantages; utiliser l’énergie gratuite présente dans l’air pour réduire votre consommation d’énergie et votre facture.
Le fluide caloporteur, chauffé grâce au calories de l’air, va restituer la chaleur au ballon afin de produire de l’eau chaude. Une solution efficace et performante, qui comparativement à une solution de productions intégrées à une chaudières va permettre d’économiser 50% d’énergie, et jusqu’à 70% dans le cas d’un chauffe-eau électriques ou à gaz. Et petit rappel, depuis le 1er janvier 2014, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 15 % pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique.
L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique
Concernant l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, il est souhaitable de disposer d’un local annexe au logement, d’une surface de 10 m² au sol minimum, et où la température ne chute pas sous les 5 °C. Quelques contraintes qui ont pour unique objectif d’optimiser le bon fonctionnent de l’installation.
En résumé, le chauffe-eau thermodynamique est une solution économique et durable, et facile à mettre en place. Pour sa mis en place, de nombreux professionnel tel que Séréliance Confort pourront vous renseigner et vous apporter leur expertise.