Avec le chauffe-eau thermodynamique Aquanext, vous diminuez vos émissions de CO2 et réduisez votre facture d’électricité.
Le système de pompe à chaleur permet au chauffe-eau thermodynamique Aquanext de prélever gratuitement cette énergie inépuisable et propre que sont les calories présentes dans l’air ambiant et extérieur.
Il vous offre également la possibilité de réaliser une économie moyenne d’énergie de 75% :
- La résistance électrique n’est sollicitée que dans des conditions météorologiques « extrêmes » : en dessous de -5°C et au-dessus de 35°C.
- L’installation du chauffe-eau thermodynamique vous permet d’utiliser de manière optimale le tarif jour/nuit et de produire ainsi toute l’eau chaude pendant les heures creuses.
De plus, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 40% sur le chauffe eau lorsque vous l’installez dans votre résidence principale, qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction neuve.
Enfin, jusqu’au 31 décembre 2010, Chaffoteaux vous rembourse 100€ sur l’achat et l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique Aquanext.
Vous assurez ainsi un retour sur investissement en 4 ans.
Une pompe à chaleur associée à une résistance électrique
L’essentiel de la chaleur nécessaire pour chauffer l’eau est produite par la pompe à chaleur. Elle absorbe la chaleur dans l’air ambiant, d’une pièce non chauffée, ou extérieur pour la restituer au ballon de stockage.
La résistance électrique sert d’appoint lorsque la température est inférieure à -5°C et supérieure à 35°C.
Des performances parmi les meilleures du marché
Le chauffe-eau thermodynamique Aquanext affiche un COP (*) de 3.7 à 15°C (3.3 à 7°C). Cela signifie que pour 1 kW d’électricité consommée, il produit 3.7kW d’énergie pour chauffer votre eau.
Aquanext vous propose 3 modes :
- Auto : le temps de chauffe est de 8 heures maximum, même par des températures négatives.
- Boost : ce mode vous garantit une eau chaude en moins de 4 heures.
- Voyage : la cuve est mise hors gel et de l’eau chaude est disponible dès votre retour.
(*) L’efficacité énergétique est mesurée par le Coefficient de Performance. Il met en relation la chaleur extraite et l’énergie électrique nécessaire à son fonctionnement. Plus le COP est élevé, plus le chauffe-eau thermodynamique est performant.
Une solution facile à installer
D’une hauteur de 1.96 m et d’un diamètre de 60cm, le chauffe-eau Aquanext s’installe facilement dans une cave, un garage, une buanderie ou une chaufferie.
S’agissant du branchement, vous avez plusieurs possibilités :
Soit vous chauffez votre eau grâce à l’air extérieur :
- Vous installez une gaine d’entrée et de sortie d’air vers l’extérieur.
Soit vous chauffez votre eau grâce à l’air ambiant d’une pièce non chauffée.
- Vous aspirez directement les calories de l’air ambiant et vous rejetez l’air froid à l’extérieur. Cela suppose une superficie de 20m3 au minimum
- Vous aspirez l’air chaud dans une autre pièce, non chauffée, et expulser l’air froid vers l’extérieur.
Plus d’informations sur le chauffe-eau thermodynamique Aquanext sur le site : https://www.aquanext.fr/
Vous pourrez connaître vos économies d’énergie grâce à l’outil d’évaluation d’Aquanext trouver l’installateur conseil le plus proche de chez vous.
Autres liens utiles :
Le concept du ballon thermodynamique n’est pas une nouveauté : la société Tresco en produit depuis plus de 20 ans. Le modèle Tanéo notamment est le plus économique du marché…
Bonjour Guillaume,
Je souhaite préciser que Aquanext affiche un COP de 3,3 à 7°C (alors que celui de Tanéo affiche un COP 2,8 à 7°C). Cela signifie que pour 1kW d’électricité consommé, Aquanext produit 3,3kW d’énergie pour chauffer l’eau. Aquanext restitue donc plus d’énergie que Tanéo et est donc plus économique…