Related Articles

7 Comments
  1. 1

    Naturell

    On a quand même énormément de doute à voir la France à la 6e place (devant la Suède !), quand on observe l’étendue de tous nos champs agricoles pesticidés jusqu’à l’os, l’air (impur) des grandes villes etc. etc. La pollution est partout (à moins d’être aveugle et sans odorat)… Plus difficile encore à croire lorsque l’on voie les 16 critères… On est très loin de les appliquer en France. Rien que l’eau potable… même les pâtes il vaut mieux les cuire avec de l’eau en bouteille. L’air intérieur, la malbouffe, les algues vertes, les bâtiments, l’énergie, etc. etc. Non mais on pourrait en rire si on n’avait pas envie d’en pleurer. Ce « Top 10 » est juste invraisemblable.

  2. 2

    Aurelia Dreulma

    Je reste très septique en constatant la France en 6ème place. Comme le dit Naturell il y a une importante utilisation de pesticides plutôt inquiétante, mais aussi la France a 19 centrales nucléaires et 58 réacteurs nucléaires. Le réchauffement des rivières à cause des centrales est dramatique. La pollution de l’air a atteins les seuils tolérés, elle les a même dépassés en Rhône Alpes. Nous avons 42000 morts en raison de la pollution de l’air, dont la principale cause sont les voitures et les usines. Les usines ont une consommation d’eau et d’électricité particulièrement abusive. Les plages sont couvertes d’algues. Les maladies dites de civilisation dues à l’alimentation industrielle ont décuplées. ETC
    Ce « Top 10 » est complètement aberrant, je suis désolé.

  3. 3

    Une Expatriée

    L’Allemagne est absente du classement, c’est très surprenant !

  4. 4

    delewiel

    et pas d’Allemagne O_o?

  5. 5

    Besson

    Je confirme les précédents commentaires, la France même si elle tente de faire des efforts cela tient plus des effets d’annonce voir même du marketing voir de la démagogie politique que de la réalité du terrain. Les pesticides dont nous somme le premier consommateur au monde au M² cultivé avec le désastre produit par les poisons fabriqués par Monsanto.
    L’arrêt du conseil d’état pris fin juillet et qui autorise la culture du maïs transgénique n’est que la triste illustration de l’asservissement de nos pseudo élites politiques au plus grand bénéfice des multinationales qui tuent nos populations.

  6. 6

    Denis Garnier

    Classement peu intéressant auquel il faut préférer celui établi par le Global Footprint Network (www.footprintnetwork.org/fr/) et dans lequel par exemple la Suisse (qui est 1ère ici) est alors en 9ème position parmi les plus mauvais élèves !!! Quant à la France elle est 33ème et ceci sur plus de 150 nations classées… (www.fichier-pdf.fr/2013/10/18/empreinte-moins-biocapacite/)

  7. 7

    Lou

    ou est la Finlande et l’Allemagne????

Comments are closed.

© Buzzecolo. Tous droits réservés - A propos - Mentions légales - Contact - Plan