Coca-Cola Life, un Coca-Cola nouvelle version dont la célèbre étiquette rouge devient verte pour l’occasion, en référence à sa nouvelle recette plus écologique et à son packaging 100 % naturel.
Coca-Cola Life : Stevia et Plantbottle pour cette nouvelle recette
Lancé en juin 2013, en Argentine, le Coca- Cola Life offre une nouvelle recette où l’aspartame du Coca light est remplacé par un édulcorant naturel : la stévia. La stévia est une plante tropicale d’Amérique du Sud, qui offre un pouvoir sucrant très important et de faibles calories. De plus, cet édulcorant naturel vient remplacer l’aspartame qui est aujourd’hui largement critiqué et présenté comme néfastes pour la santé selon plusieurs études scientifiques (il serrait à l’origine de diabète de type 2, de cancers hématopoïétiques ou encore de risques d’accouchements prématurés).
En intégrant la stévia dans cette nouvelle recette, Coca-Cola marque donc des points sur le plan de la santé, mais également sur celui de l’environnement. Mais la firme américaine ne s’arrête pas là pour verdir son image.
Rappelez-vous de la Plantbottle lancé en 2009, une bouteille composée de PET recyclé et d’origine végétale, elle est remise en avant avec cette nouvelle formule de Coca-Cola et permet ainsi à la marque de surfer sur la tendance BIO.
Bien accueillie par les consommateurs argentins, le Coca-Cola Life devrait débarquer aux États-Unis et être diffusé dans le reste du monde très bientôt.
Juste un détail : par définition, ce produit ne peut pas, règlementairement, être « BIO » car l’eau ne peut être que « bio ». Et vu la teneur en eau du produit…
En fait, si il POURRAIT être labellisé bio s’il l’ETAIT : c’est à dire si ses composants hors eau provenait de ce type de production agricole, mais ce n’est pas le cas, la stevia utilisée par coca cola life ne sera pas produite en bio, et le sucre (et oui seulement 60% des éléments sucrant seront de la stevia) non plus, ni les fameux « extraits végétaux » qui font la réputation de la marque.
Bref, cela n’est pas bio, le laisser entendre est de la désinformation.